Actualités

Salon international de la maison de poupée juin 2019 à Paris

La 14e édition de ce salon expo-vente se tiendra le dimanche 9 juin 2019 à la fondation Biermans-Lapôtre de la Cité Universitaire. Ses 65 exposants en provenance de 10 pays proposeront aux collectionneurs une large gamme de miniatures artisanales à l’échelle 1/12e sur une surface de 600 m2.

Adresse : 7 boulevard Jourdan, 75014 Paris

Salon Paris Création novembre 2019 à Paris

Ce salon expo-vente se tiendra le dimanche 24 novembre 2019 de 10h à 17h à l’hôtel Novotel Paris Est de Bagnolet. Manifestation internationale destinée aux collectionneurs de poupées et ours d’artistes contemporains, poupons reborn, poupées mannequins et maisons de poupées et miniatures, elle accueillera : des artistes renommés, des magazines spécialisés, des clubs de collectionneurs et des stands de fournitures pour la création de vos poupées et ours.

Adresse : 1 avenue de la République, 93177 Bagnolet

International Dolls Rendez-Vous décembre 2019 à Paris

Le salon international Dolls Rendez-Vous se tiendra à Paris le dimanche 1er décembre 2019, à la fondation Biermans-Lapôtre de la Cité Universitaire. C’est un événement expo-vente centré sur les BJD, qui présente aussi des Pullip, Blythe et poupées d’artistes. Vous y trouverez des accessoires, vêtements, mobilier et matériel pour la création de vos poupées. Vous pourrez également y rencontrer des artistes internationaux (créateurs, couturiers, maquilleurs, sculpteurs) et des distributeurs professionnels. Animations : concours, ateliers, tombola.

Adresse : 7 boulevard Jourdan, 75014 Paris

Les prix d’excellence 2018 du public du magazine Dolls

Comme chaque année, le magazine américain « Dolls » attribue ses très convoités « Dolls Awards of Excellence », décernés par un panel de lecteurs. Voici une sélection des principaux prix :

Dans la catégorie « Poupées de collection adultes », c’est la célèbre créatrice allemande Hildegarde Günzel qui remporte le prix avec « Belle and Mrs Potts »

Dans la catégorie « Poupées de collection de fantasie », le prix revient au non moins célèbre designer américain Robert Tonner, de la Robert Tonner Doll Company, pour « Wonder woman training armor deluxe »

Dans la catégorie « Poupées adultes personnalisées », l’artiste australienne Liz Frost remporte le prix avec « Willow »

Dans la catégorie « Poupées de fantasie personnalisées », le prix est décerné à Pat Moulton pour « Andrea »

Dans la catégorie « Poupées adultes OOAK », la créatrice russe de poupées miniature Anna Maryina remporte le prix avec « Rhiannon, celtic goddess », qui a également remporté le prix d’excellence de l’industrie du même magazine « Dolls » en 2018

Dans la catégorie « Poupées de fantasie OOAK », le prix revient à l’artiste américaine Natalie Ruiz pour « Harlequin »

L’artiste de l’année est l’américaine Connie Lowe, qui a déjà remporté cinq prix du magazine « Dolls » ces dernières années. Ci-dessous, de gauche à droite, trois poupées de Connie Lowe : Alice, Stella, Moppet.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018-2019 Patrick Fédida