Actualités

Festival européen de la poupée mars 2019 à Salon-de-Provence

Cette expo-vente se tiendra les samedi 2 et dimanche 3 mars 2019 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence. Elle est consacrée aux poupées anciennes, d’artiste, mannequins, miniature, aux maisons de poupée, aux ours et aux jouets anciens. Exposition et atelier « Joyeux Noël ».

Adresse : Boulevard Aristide Briand, 13300 Salon-de-Provence

Festival parisien de la poupée mars 2019 à Paris

Ce salon expo-vente se tiendra le dimanche 10 mars 2019 à l’hôtel Novotel Paris Est de Bagnolet. Manifestation internationale destinée aux collectionneurs de poupées et ours d’artistes contemporains, poupons reborn et maisons de poupées et miniatures, elle accueillera : des artistes renommés, des magazines spécialisés, des clubs de collectionneurs de poupées et des stands de fournitures pour la création de vos poupées et ours.

Adresse : 1 avenue de la République, 93177 Bagnolet

Salon de poupées et d’ours mars 2019 à Soultz (Haut-Rhin)

La 21e édition du salon de poupées, d’ours, d’accessoires de scènes miniatures et de maisons de poupées se tiendra le dimanche 10 mars 2019 à la salle de la MAB de Soultz. On  trouvera dans cette expo-vente des ours de collection anciens mais aussi des ours d’artistes, ainsi que des poupées en porcelaine, en celluloïd, en rhodoïd ou encore en plastique. De multiples trousseaux, accessoires et petits meubles, souvent fabriqués artisanalement, seront aussi proposés.

Adresse : 22 bis rue de la Marne, 68360 Soultz

Salon ours et poupées passion mai 2019 à Vernon (Eure)

Ce salon européen de l’ours et de la poupée de collection se tiendra le dimanche 19 mai 2019 au château de Bizy à Vernon. Les 34 exposants de cette expo-vente proposeront des ours et poupées anciens et d’artistes, des poupons reborn, des miniatures et maisons de poupées ainsi que des accessoires.

Adresse : château de Bizy, 27200 Vernon

Salon international de la maison de poupée juin 2019 à Paris

La 14e édition de ce salon expo-vente se tiendra le dimanche 9 juin 2019 à la fondation Biermans-Lapôtre de la Cité Universitaire. Ses 65 exposants en provenance de 10 pays proposeront aux collectionneurs une large gamme de miniatures artisanales à l’échelle 1/12e sur une surface de 600 m2.

Adresse : 7 boulevard Jourdan, 75014 Paris

International Dolls Rendez-Vous décembre 2019 à Paris

Le salon international Dolls Rendez-Vous se tiendra à Paris le dimanche 1er décembre 2019, à la fondation Biermans-Lapôtre de la Cité Universitaire. C’est un événement expo-vente centré sur les BJD, qui présente aussi des Pullip, Blythe et poupées d’artistes. Vous y trouverez des accessoires, vêtements, mobilier et matériel pour la création de vos poupées. Vous pourrez également y rencontrer des artistes internationaux (créateurs, couturiers, maquilleurs, sculpteurs) et des distributeurs professionnels. Animations : concours, ateliers, tombola.

Adresse : 7 boulevard Jourdan, 75014 Paris

Les prix d’excellence 2018 du public du magazine Dolls

Comme chaque année, le magazine américain « Dolls » attribue ses très convoités « Dolls Awards of Excellence », décernés par un panel de lecteurs. Voici une sélection des principaux prix :

Dans la catégorie « Poupées de collection adultes », c’est la célèbre créatrice allemande Hildegarde Günzel qui remporte le prix avec « Belle and Mrs Potts »

Dans la catégorie « Poupées de collection de fantasie », le prix revient au non moins célèbre designer américain Robert Tonner, de la Robert Tonner Doll Company, pour « Wonder woman training armor deluxe »

Dans la catégorie « Poupées adultes personnalisées », l’artiste australienne Liz Frost remporte le prix avec « Willow »

Dans la catégorie « Poupées de fantasie personnalisées », le prix est décerné à Pat Moulton pour « Andrea »

Dans la catégorie « Poupées adultes OOAK », la créatrice russe de poupées miniature Anna Maryina remporte le prix avec « Rhiannon, celtic goddess », qui a également remporté le prix d’excellence de l’industrie du même magazine « Dolls » en 2018

Dans la catégorie « Poupées de fantasie OOAK », le prix revient à l’artiste américaine Natalie Ruiz pour « Harlequin »

L’artiste de l’année est l’américaine Connie Lowe, qui a déjà remporté cinq prix du magazine « Dolls » ces dernières années. Ci-dessous, de gauche à droite, trois poupées de Connie Lowe : Alice, Stella, Moppet.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018-2019 Patrick Fédida