Actualités

Festival international de poupées et d’ours en peluche août 2019 à Bruges (Belgique)

La 33e édition de cette expo-vente internationale se déroulera les jeudi 22 août de 10h à 17h et vendredi 23 août de 10h à 16h pour le salon des poupées, et les samedi 24 août de 10h à 17h et dimanche 25 août de 11h à 18h pour la foire aux ours en peluche, au Beffroi de Bruges. Les amateurs, collectionneurs et professionnels de poupées anciennes et d’oursons d’artistes trouveront un large choix d’objets de qualité, ainsi que des accessoires et du matériel : mohairs, patrons, livres,…

Adresse : Le Beffroi, Markt 7, 8000 Bruges

Salon du jouet, de la poupée et des créateurs septembre 2019 à Caumont (Vaucluse)

La 15e édition de cette expo-vente organisée par le musée du jouet et de la poupée ancienne de l’Isle-sur-la-Sorgue aura lieu le dimanche 22 septembre 2019 de 9h30 à 18h à la salle des fêtes de Caumont-sur-Durance. Plus de 50 exposants particuliers et professionnels présenteront : poupées anciennes, mannequins et d’artistes, jouets anciens, maisons de poupées miniature et accessoires. Des restaurateurs de poupées et d’oursons ainsi que des experts seront également présents.

Adresse : Place du Marché, 84510 Caumont-sur-Durance

Eurotoy septembre 2019 à Wambrechies (Nord)

La 27e édition de la bourse internationale aux poupées et jouets anciens de Wambrechies se tiendra le dimanche 29 septembre de 9h à 17h à l’espace Gilles Alain Billiet. Cette expo-vente présentera aux amateurs, collectionneurs et professionnels des jouets anciens de qualité, des antiquités et des pièces rares : voiture en tôle, dinky-toys, trains, bateaux, ours, poupées en porcelaine et en celluloïd, vêtements de poupées, meubles miniatures, marionnettes et accessoires. Au programme, deux expositions thématiques : « Poupées de Femmes d’Aujourd’hui » et « Meccano, collection de Mr Riff ».

Adresse : avenue Foch, 59108 Wambrechies

Paris Teddy Show septembre 2019 à Paris

La manifestation française la plus importante dédiée à l’ours de collection aura lieu le dimanche 29 septembre 2019 de 10h à 17h à la fondation Biermans-Lapôtre de la Cité Universitaire. Cette expo-vente accueillera 36 professionnels du Monde entier qui présenteront : ours d’artistes contemporains, ours anciens, fournitures (mohairs, accessoires, kits,…), livres sur les ours et les jouets de collection, services d’expertise et de restauration d’ours anciens, sculptures et peintures. Remise du 18e trophée « Gueules de Miel » sur le thème : « Retour de l’ours en peluche à sa nature première, l’anecdote de Theodore Roosevelt et de son ourson ».

Adresse : 7 boulevard Jourdan, 75014 Paris

Paris Création novembre 2019 à Paris

Ce salon expo-vente se tiendra le dimanche 24 novembre 2019 de 10h à 17h à l’hôtel Novotel Paris Est de Bagnolet. Manifestation internationale destinée aux amateurs et collectionneurs de poupées et ours d’artistes contemporains, poupons reborn, poupées mannequins et maisons de poupées et miniatures, elle accueillera : des artistes renommés, des magazines spécialisés, des clubs de collectionneurs et des stands de fournitures pour la création de vos poupées et ours.

Adresse : 1 avenue de la République, 93177 Bagnolet

Chérubins Show novembre 2019 à Paris

Organisé par Chérubins, la nouvelle structure que Samy Odin, gérant de l’ex-Musée de la Poupée de Paris, anime pour vulgariser la culture sur les diverses représentations de l’enfance d’hier à aujourd’hui, ce salon expo-vente se déroulera le dimanche 24 novembre 2019 de 10h à 16h à la fondation Biermans-Lapôtre de la Cité Universitaire. Il accueillera antiquaires, musées, auteurs, restaurateurs, fabricants en fournitures pour poupées et clubs de collectionneurs du Monde entier afin de partager leur expérience et leurs objets avec une clientèle avertie ou débutante d’amateurs de poupées anciennes et de tout autre objet de collection à l’image enfantine.

Adresse : 7 boulevard Jourdan, 75014 Paris

International Dolls Rendez-Vous décembre 2019 à Paris

Le salon international Dolls Rendez-Vous se tiendra à Paris le dimanche 1er décembre 2019, à la fondation Biermans-Lapôtre de la Cité Universitaire. C’est un événement expo-vente centré sur les BJD, qui présente aussi des Pullip, Blythe et poupées d’artistes. Vous y trouverez des accessoires, vêtements, mobilier et matériel pour la création de vos poupées. Vous pourrez également y rencontrer des artistes internationaux (créateurs, couturiers, maquilleurs, sculpteurs) et des distributeurs professionnels. Animations : concours, ateliers, tombola.

Adresse : 7 boulevard Jourdan, 75014 Paris

Les prix d’excellence 2018 du public du magazine Dolls

Comme chaque année, le magazine américain « Dolls » attribue ses très convoités « Dolls Awards of Excellence », décernés par un panel de lecteurs. Voici une sélection des principaux prix :

Dans la catégorie « Poupées de collection adultes », c’est la célèbre créatrice allemande Hildegarde Günzel qui remporte le prix avec « Belle and Mrs Potts »

Dans la catégorie « Poupées de collection de fantasie », le prix revient au non moins célèbre designer américain Robert Tonner, de la Robert Tonner Doll Company, pour « Wonder woman training armor deluxe »

Dans la catégorie « Poupées adultes personnalisées », l’artiste australienne Liz Frost remporte le prix avec « Willow »

Dans la catégorie « Poupées de fantasie personnalisées », le prix est décerné à Pat Moulton pour « Andrea »

Dans la catégorie « Poupées adultes OOAK », la créatrice russe de poupées miniature Anna Maryina remporte le prix avec « Rhiannon, celtic goddess », qui a également remporté le prix d’excellence de l’industrie du même magazine « Dolls » en 2018

Dans la catégorie « Poupées de fantasie OOAK », le prix revient à l’artiste américaine Natalie Ruiz pour « Harlequin »

L’artiste de l’année est l’américaine Connie Lowe, qui a déjà remporté cinq prix du magazine « Dolls » ces dernières années. Ci-dessous, de gauche à droite, trois poupées de Connie Lowe : Alice, Stella, Moppet.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018-2019 Patrick Fédida